English

Pourquoi devrais-je utiliser la mousse isolante pulvérisée?

Lorsqu’elle est installée de manière professionnelle, la mousse de polyuréthane pulvérisée offre une efficacité énergétique idéale en protégeant l’habitation contre les pertes de chaleur. Tout comme les autres isolants, la mousse isolante pulvérisée permet de réduire la consommation d’énergie et les factures de services publics; par ailleurs, l’isolant en mousse est 50 % plus efficace que les produits d’isolation traditionnels.

Pendant les saisons chaudes, la mousse pulvérisée contribue à réduire l’utilisation de la climatisation, ce qui signifie une consommation d’énergie moindre. Tous les types d’isolants préviennent une bonne partie des pertes d’énergie, mais certains types, dont la mousse isolante pulvérisée, scellent aussi les fuites d’air.

L’utilisation de la mousse de polyuréthane pulvérisée est aussi une bonne façon de s’assurer que l’humidité est sous contrôle. Elle crée un pare-vapeur qui empêche l’accumulation d’humidité et réduit les pertes de chaleur.  Elle a également l’avantage de réduire les risques de moisissure et de pourriture du bois.

Chez Thermal Pro, nous avons un installateur spécialisé, qui est formé et accrédité pour accueillir votre prochain projet.

 

La mousse pulvérisée est-elle sûre?

La mousse isolante de polyuréthane pulvérisée est généralement non toxique une fois qu’elle a séchée. Chez Thermal Pro, nous suivons des directives strictes, nous nous assurons que la zone de travail est préparée de façon appropriée et que nos installateurs portent des équipements de protection approuvés. Nos installateurs accrédités s’assurent de protéger la santé et la sécurité des travailleurs sur le site et des propriétaires.

 

Quelle région desservez-vous?

Nous desservons la région de Prescott-Russell et Ottawa-Carleton.

 

Combien de pouces d’isolant devrait-il y avoir dans mon grenier?

Plus la valeur R est élevée, plus la performance thermique de l’isolant est élevée. Le niveau recommandé pour la plupart des greniers est d’isoler à R-60, ou environ 22 à 23 pouces, selon le type d’isolant.

 

Qu’est-ce que la valeur R?

R signifie résistance au transfert de chaleur. La résistance d’un matériau isolant au flux de chaleur conducteur est mesurée ou évaluée en termes de résistance thermique ou de valeur R. Plus la valeur R est élevée, plus l’isolant est efficace. La valeur R dépend du type d’isolant, de son épaisseur et de sa densité. Une consultation avec un associé de Thermal Pro vous aidera à déterminer la valeur R nécessaire pour votre maison et vous proposera les meilleures options.

 

Où dois-je mettre de l’isolant?

Pour une efficacité énergétique optimale, votre maison doit être correctement isolée, du toit jusqu’aux fondations. Les plus importants sont les murs et les greniers, mais il faut également isoler les plafonds des espaces non chauffés, les murs des sous-sols, les planchers au-dessus des vides sanitaires ventilés, les plafonds cathédrales, les planchers au-dessus des garages ou des porches non chauffés, les murs bas et les espaces entre les murs intérieurs ­- surtout les salles de bains – ainsi que les plafonds et les planchers.

 

Pourquoi ne pas le faire vous-même ?

Un isolant correctement installé est l’élément clé de toute habitation saine et efficace.

S’il n’est pas correctement installé, il peut entraîner des pertes de chaleur et d’air froid et perdre ainsi sa raison d’être.

De plus, s’il n’est pas convenablement scellé, il peut créer de l’humidité et de la   moisissure dans les murs, ce qui peut endommager votre maison ou occasionner des problèmes de santé.

Si vous voulez que le travail soit bien fait, de façon professionnelle et sans souci, Thermal Pro est la solution idéale.